Durée approximative nécessaire
1 h 15
- Aperçu
- Les apprentissages
Aperçu du module
Dans le module 5, les élèves apprendront ce qu'est la décolonisation et l'indigénisation, et ils/elles analyseront des chansons en utilisant le Cadre des quatre R créé par les universitaires autochtones Verna J. Kirkness et Ray Barnhardt.
Ressources du module
- Guide de l'enseignant.e - Module 5
- Diapositives - Module 5
- Cahier de l’élève (écriture) contient tous les exercices d’écriture. Cette version est conçue pour que les étudiants puissent en faire une copie et l'utiliser en ligne. Si vous voulez l'imprimer utliser le Cahier de l’élève (écriture) imprimable
- Cahier de l’élève (codage) contient tous les exercices de codage.
- Faits amusants sur l’histoire du Hip-Hop canadien
- Le cadre des quatre R
- Paroles de la chanson FREEDOM de Dakota Bear
- Paroles de la chanson Omen de Twin Flame
- Vidéos :
Chanson FREEDOM de Dakota Bear
Chanson Omen de Twin Flames
Remarque : Les ressources dont le titre comporte une traduction française entre parenthèses sont en anglais.
Plan du module
1
Découverte : Comprendre le passé
10 minutes
2
Messages et structures des chansons
65 minutes
3
Consolidation/Réflexion
5 minutes
4
Approfondissements
5