Durée approximative nécessaire
1 h 15
- Aperçu
- Les apprentissages
Aperçu du module
Dans le module 4, les élèves continueront d'étudier les niveaux de racisme et les diverses couches musicales. Ils/elles apprendront à créer une BANQUE DE SONS et à coder des couches instrumentales en utilisant des variables et des fonctions dans leur chanson.
Ressources du module
- Guide de l'enseignant.e - Module 4
- Diapositives - Module 4
- Cahier de l’élève (écriture) contient tous les exercices d’écriture. Cette version est conçue pour que les étudiants puissent en faire une copie et l'utiliser en ligne. Si vous voulez l'imprimer utliser le Cahier de l’élève (écriture) imprimable
- Cahier de l’élève (codage) contient tous les exercices de codage.
- Vidéos :
Layering in music (La superposition en musique)
Chanson Peuple invincible de Samian - Adding your first sound with fitMedia() (Ajouter votre premier son avec fitMedia())
- Using variables for sounds and adding song structure (Utiliser des variables pour les sons et ajouter une structure de chanson)
Remarque : Les ressources dont le titre comporte une traduction française entre parenthèses sont en anglais.
Plan du module
1
Découverte : Les couches musicales
15 minutes
2
Création d’une banque de sons et de variables
45 minutes
3
Consolidation/Réflexion
15 minutes
4